Des recettes naturelles efficaces - Janet Paulson
Janet Paulson

Des recettes naturelles efficaces

Des recettes naturelles efficaces - Janet Paulson

J’avais déjà beaucoup de produits de beauté, mais aucun shampoing que j’avais essayé ne me satisfaisait. Ils étaient tous pleins de silicone, de colorants, et d’autres produits non seulement nocifs pour l’environnement, mais aussi pour ma santé. Je décidais de regarder sur des blogues pour trouver la recette miracle et naturelle, que je pourrais employer pour avoir une belle chevelure. Avec mes cheveux longs, je souhaitais les entretenir, mais je ne voulais plus utiliser les masques et les crèmes de beauté en vente dans les supermarchés. Certains de ces produits sont très bien, mais je pense que je peux adapter plus finement les ingrédients que j’emploie à la nature de mes cheveux ; mes quelques recherches me conduisirent à tenter de réaliser mes produits de beauté moi-même. J’avais décidé de repartir avec une bonne énergie dans ma vie. De maigrir, avait été la première étape que j’avais réussie, je souhaitais aussi changer ma façon de consommer.

Une blogueuse célèbre vantait les mérites des crèmes de beauté qu’elle réalisait dans sa cuisine. Elle donnait cette précision, car la plupart des produits qu’elle utilise, sortent de ses placards de nourriture. Par exemple, pour avoir de beaux cheveux, des œufs battus mêlés à une huile riche, comme de la rose musquée, les renforçaient. Pour le visage, elle préconisait l’emploi de la crème fraîche, mélangée avec de l’eau florale d’hélichryse, et une goutte d’huile essentielle de géranium rosat, ce qui constituait une crème de nuit idéale pour le visage, le haut du dos, et le décolleté. Pour le corps, des noyaux d’olives broyés finement étaient un gommage idéal et naturel, tout comme la fraise, ou encore, le café.  Je retins que trois gouttes d’huile essentielle de menthe suffisaient à parfumer ma salle de bains ; je les ai mis dans un peu d’eau que je posais près du radiateur.

Enfin, je vis que je pouvais réaliser mes produits d’entretien ménager avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, et du savon noir. Mélangés dans les bonnes proportions, ils rendent tout propre pour un coût bien moins important que les eaux javellisées, ou les produits issus de l’industrie. Je ne lave plus mon parquet qu’avec du savoir noir dilué, et je rince avec un mélange de vinaigre et d’eau. Ces découvertes changèrent mon quotidien, et je passe plus de temps à confectionner tous mes produits, bien sûr, que si je devais les acheter tout préparés. Mais ma satisfaction est grande quand je vois que toutes mes recettes naturelles sont très efficaces.