Ma mère et ses connaissances

Ma mère et ses connaissances - Janet Paulson

J’ai la chance d’avoir une mère formidable, et qui m’a aidé à me responsabiliser rapidement. En effet, je suis vraiment heureuse d’avoir appris à me débrouiller seule dès mon plus jeune âge, d’avoir compris l’importance d’être organisée pour avoir une belle vie. Parce que l’organisation, c’est nécessaire pour avoir du plaisir dans son quotidien. Plus on se responsabilise, et plus les choses sont simples, plus on peut gravir, une étape à la fois, les échelons vers nos rêves.

Par exemple : pour voyager, pour ne nommer que cet exemple. J’adore voyager, découvrir d’autres cultures et pays. C’est pour moi une richesse inestimable que de partir à la rencontre de l’autre. J’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir d’autres pays en m’organisant, en mettant de l’argent de côté quotidiennement, tout en ayant du plaisir au quotidien.

Oui, pour moi, une planification financière personnelle optimisée me permet de faire le tour du monde, et même de m’être acheté un joli petit condo dans une ville que j’adore, un quartier que j’adore, avec du voisinage que j’adore. Mon condo n’est vraiment pas grand, mais c’est parfait ainsi. Je n’aime pas vraiment devoir faire plein de ménage, et comme je travaille souvent sur de longs contrats avec de longues heures, je n’aime pas dépoussiérer durant des heures. 

Je suis d’ailleurs à tenter de convaincre mon chum pour qu’il se mette lui aussi à gérer autrement son argent. Il est vrai qu’il est du genre à dépenser inutilement, et n’a pas vraiment de plan de vie. Je pense que je l’inspire tranquillement, mais sûrement. Je crois bien, en tout cas.

Par exemple, on compte passer du temps en Australie quelques mois. Je lui ai dit qu’il pourrait économiser en venant vivre chez moi, même si c’est un peu à l’étroit. C’est donc à voir ! 

Une chose est certaine, merci, maman, de m’avoir montré les bonnes façons de faire.